jeudi 17 décembre 2015

Retour de l'hôpital

Je viens de rentrer de l'hôpital. Vincent est en meilleure forme que mardi et semble ne plus avoir de fièvre du tout. Cependant, il est en isolation tant que la source d'infection de ses poumons n'est pas identifiée. Aussi, n'allez pas le voir pour le moment. Dès qu'on pourra éviter de porter des gants, un masque et une blouse protectrice, je vous ferai signe.

Il doit passer un examen demain matin, c'est confirmé, pour analyser la nature du problème. Les résultats peuvent mettre plusieurs jours à être donnés, du coup il restera à l'hôpital le temps nécessaire. Par ailleurs, nous passerons sans doute le réveillon de Noël là-bas, mais je suis triste de ne pas avoir le droit de rester dormir.

Je lui ai amené de quoi s'occuper, avec de la lecture et des jeux, et on a enfin la TV dans la chambre d'hôpital ce qui pourra lui faire passer le temps aussi. J'ai aussi embarqué son calendrier de l'avent. Un petit chocolat le matin, c'est pas du luxe !

J'ai un peu le moral en miettes ce soir. Je ne sais pas trop pourquoi car je ne suis pas plus triste que d'habitude. A mon avis, ça vient du yoyo entre les bons et les mauvais moments. Quand on s'aère l'esprit un instant et qu'on s'envole, l’atterrissage est rude. J'ai envie de pleurer, et comme ça me contrarie d'avoir envie de pleurer, je suis irritable et fatiguée.