lundi 21 décembre 2015

Nouvelle journée, nouvelle épreuve

Je suis partie à l'hôpital avec Camille en quatrième vitesse cet après-midi finalement. Nous avons appris qu'il y avait un nouveau soucis avec la santé de Vincent et on a préféré annuler l'atelier cuisine pour lui afin de pouvoir croiser un médecin à l'hôpital. Une prise de sang a révélé un taux (je ne sais pas si c'est le bon terme) de diabète inquiétant.

C'est donc une nouvelle chose à surveiller, mais surtout une complication supplémentaire. Après une réduction drastique du sel, nous voilà à supprimer le sucre au maximum. Ça me fait beaucoup de peine car cette semaine d'hospitalisation est déjà pesante et que les petits cadeaux (chocolats, bonbons, gâteaux, etc.) doivent lui être retiré. Ça lui mettait un peu de baume au cœur. Je vais aller en ville demain avant le travail, il y a un chocolatier spécialisé pour les personnes qui font du diabète, je trouverai peut-être de quoi lui remonter le moral.

Le fameux diabète serait provoqué par les corticoïdes. Information à prendre avec des pincettes car rien n'est confirmé pour le moment. Par ailleurs, c'est toujours le flou artistique en ce qui concerne les poumons. Pas de résultats, et très forte probabilité de passer une biopsie la semaine prochaine.

Pour être un peu positive, nous avons pu négocier quelques aménagements pour Noël. Soit Vincent rentre à la maison le 24 pour qu'on passe la soirée ensemble et retourne à l'hôpital le 25, soit je suis autorisée à ramener le repas et dormir sur place. Ce service est plus tolérant que l'autre.

Les amis, il faut donc faire l'impasse sur la cuisine sucrée pour le moment, en espérant que ce pic de sucre ne soit que temporaire. Je crois que c'est tout pour les nouvelles du jour. C'est déjà beaucoup et assez démoralisant. Je me dis qu'heureusement qu'on a réussi à le convertir au thé, il reste au moins une boisson légale dans tout ce bazar ! (et comme on dit : )