vendredi 25 décembre 2015

Joyeux Noël :3

Bonsoir à tous, je viens de rentrer de l'hôpital (un peu énervée par une énième indélicatesse -pour l'info, Vincent fait référence à une "infirmière dévergondée" ha ha ha. C'est marrant parce que c'est moins cool que ça n'y parait). J'ai plusieurs choses à aborder dans ce message, et je vais essayer d'être le plus efficace possible car ce soir, c'est mon soir égoïste où je joue à la console. Cadeau de moi à moi, et ouais.


La cagnotte

Vincent se joint à moi pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à la cagnotte surprise. Il a découvert le pot aux roses le mois dernier, mais nous en avons profité pour faire trois virées sans attendre, qui sont d'excellents souvenirs ; une sortie en ville en amoureux avec restaurant, une journée exposition de reptiles (et le serpent qui va avec!) et une visite du zoo de Beauval. Je n'ai pas remercié tout le monde directement car il me manquait certains contacts, mais sachez que dans nos cœurs, nous ne vous avons pas oublié et que je vous ferai signe au plus vite. Aussi, nous pensons bien à tous ceux qui nous ont fait des cadeaux et des attentions "à côté" de la cagnotte. Merci, nous sommes très touchés par votre générosité et votre soutien.

Le point sur la situation au 25 décembre

Nous avons passé un excellent réveillon quoique différent de ce qu'on peut imaginer forcément. Je reste volontairement évasive sur mes articles pour ne pas vous inquiéter outre mesure, mais Vincent était assez fatigué - nous avons d'ailleurs dormi quasiment tout l'après-midi aujourd'hui. Le repas du réveillon était délicieux (et copieux!) et le Père Noël nous a gâté. Je suis heureuse qu'il soit sorti de l'hôpital pour cette occasion. Si on avait été là-bas, ça aurait été tout aussi bon certes, mais rien de remplace la chaleur de notre foyer. Comme on dit, home sweet home.

Pour ce qui est un peu moins joyeux, il nous sera impossible de faire la fête du Nouvel An. Nous resterons donc tous les deux à nouveau car le déplacement est devenu encore plus pénible pour Vincent et il ne souhaite pas être vu ainsi, à fortiori si tout le monde se trémousse autour (bande de trémousseurs ! :D ).

Quant à l'hospitalisation, nous sommes toujours dans l'inconnu. Si les résultats de demain matin sont corrects, Vincent devrait rentrer dans la journée et retourner dans ses quartiers le surlendemain. A l'inverse, si les résultats ne sont pas très bons, il restera à l'hôpital pour passer une biopsie des poumons afin de trouver ce fichu foyer infectieux. Enfin, je l'ai déjà dit mais je le répète car les choses se sont empirées (pas au sens grave, au sens pas pratique): privilégiez le SMS avec Vincent. Il a de grosses quintes de toux quand il parle, donc ça le fatigue encore plus.

Le meilleur pour la fin

Le message du jour, qui est au final le plus important ; c'est Noël ! Alors joyeux noël à tous, j'espère que les repas étaient bons et que vous avez profité à fond des moments de complicités en famille ou entre amis. L'affection et la chaleur de ceux qu'on aime est à n'en point douter le plus beau des cadeaux. Il faut savoir chérir ces moments ; ils sont les petites bougies qui s'allument dans le noir quand la solitude se fait sentir. Je vous embrasse, et je vous dis à très bientôt pour des résolutions... étonnantes, ou pas !