mercredi 9 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 8 & 9 Décembre

Petit retard aujourd'hui ! J'étais vraiment trop crevée hier soir pour passer du temps sur l'ordinateur, mais comme la nuit a été très courte, j'ai un peu de temps devant moi. Malgré l'efficacité du Hobbit version longue pour m'endormir, on a quand même eu un moment d'agitation à cause de Luz qui a fait n'importe quoi. Du coup, comme j'en ai eu marre, j'ai déplacé le bac à litière dans la cuisine (histoire qu'elle fiche la paix aux cochons d'Inde), mais ça n'a pas plu à Madame... En récompense, on a eu le droit de se faire pisser sur la tête ! La morale de cette histoire est qu'on ne déplace pas un bac à litière du tout au tout (je le savais pourtant, mais bon, j'étais dans le pâté). En conclusion, on a dormi dans le salon comme des petits malheureux et remis le bac à litière à sa place - avec de l'eau de javel en prime pour que Luz soit contente d'y retourner. Ah la la la...

Bon, et pour le calendrier de l'Avent ! On reste dans les animaux, avec une photo qui date de 2007. Personne ne m'avait cru à l'époque quand je disais que mon rat était obèse. Un bon matin, vers 6h, surprise !



C'était notre première grande histoire d'amour avec les animaux de compagnie. Les rats sont vraiment des compagnons exceptionnels. Avec le chat, c'est l'animal que je recommande toujours aux gens qui veulent un compromis entre lien avec l'homme et facilité de gestion. Un rat, ou plusieurs -c'est même mieux, ça rend beaucoup et ce n'est pas contraignant.

Et comme on ne va pas tricher, deuxième case du calendrier de l'Avent. Une photo qui date de 2008 je pense. C'est honteux mais je ne m'en souviens plus, Flagada étant un chat hors-la-loi, il n'a pas de papiers d'identification. Ceci dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'attends simplement de rencontrer le vétérinaire de Luz avant de me lancer. Flagada a bien été petit et mince, si si si !


Sur ce, bonne journée (sous la pluie) à tous, et à demain pour un nouveau souvenir, moins poilu cette fois.