lundi 7 décembre 2015

Calendrier de l'Avent - 7 Décembre, visite du Zooparc de Beauval

Le Calendrier de l'Avent sera plus rempli que d'habitude aujourd'hui ! On a vu plein de beaux animaux, alors je partage.

Les manchots se sont barrés..!
Comme Vincent ne se sentait plus de partir sur un weekend, nous avons improvisé une sortie au Zooparc de Beauval avec mes parents et ma sœur. Plutôt bonne idée, car nous avons eu la chance d'avoir beau temps, mais aussi une fréquentation minime (dommage pour le zoo, mais tant mieux pour nous). Le parc est vraiment magnifique, mais pas tant adapté aux fauteuils roulants que ça hélas. Nous avons pu aussi observer une course-poursuite hors du commun, car deux petits singes se sont échappés (les coquins) et ne semblaient pas décidés à rentrer chez eux. Ils ont stimulé la curiosité des fauves environnants (tigres, tigres blancs, lions...). 

Toudoudou, salut M'dame !

Descend de là p'tit gars !

Tadada, j'suis perché gros

(Bon, il est quand même trop mignon)
La proximité avec les animaux dans ce zoo est impressionnante. Je n'avais jamais eu l'occasion de regarder un alligator ou une hyène d'aussi près, c'est incroyable. Sans parler des animaux qu'on voit moins souvent, comme les éléphants. On se sent tout petit devant tant de majesté. Bon et puis les rhino... Ça ne compte pas, j'adore les rhinocéros (alias les licornes obèses).






Bref, je vais conclure ici car je peux m'étendre pendant des heures sur les bêbêtes et que je parle déjà trop. Je suis vraiment heureuse de cette journée qui nous a mis un peu de baume au cœur. C'est toujours dur de savoir ce que Vincent ressent dans ces moments-là, mais il m'a dit qu'il avait passé une super journée ce matin. Mission accomplie ! :)