jeudi 17 décembre 2015

Les hauts et les bas !

Je pense que cet article sera long et à thèmes variés. Déjà, il manque les 14, 15, 16 et 17 décembre sur le Calendrier de l'Avent donc je vais partager quelques photos de moments joyeux. Ensuite, raconter ce qui s'est passé ces derniers jours et faire un point sur la situation de Vincent ce matin.

Dimanche 13 décembre, nous avions notre Petit Noël d'organisé. D'habitude on combine avec les NRJ Music Awards, mais ces derniers ont été avancés à novembre cette année. Bizarre, mais surtout pas trop mal, comme ça on peut faire deux fêtes. Ça fait d'une bien de prendre un après-midi où il n'y a rien d'autre à penser que manger un bout de gâteau et ouvrir des paquets cadeaux. Nous avons été super gâtés d'ailleurs, reste à voir où ranger tout ça !!! Je profite du message pour féliciter les cuistots Jean-Baptiste, Elsa, Angélique, Elise & Romain.

Passage du Père Noël !
Passage des Cuistots !
Bref, c'était un très chouette dimanche. Des comme ça il en faut plus souvent. Ensuite, on continue dans les activités qui détendent, même si celle-ci pique un peu plus. J'ai ajouté un petit tatouage à ma collection - vous comprenez un peu mieux le compte à rebours spécial tatouage sans doute, même si l'effet final a raté du coup. Nous voilà lundi 14 décembre, à 10h pour un RDV avec John comme d'habitude. Il y a donc un flacon de parfum rétro gravé sur ma peau. Il devait être à la base dans le dos, mais je suis trop cambrée donc ça déformait trop le motif. Attention photo vulgaire, slip visible et tout :

After all this time, réplique de ?
Mardi 15 décembre, Vincent part à l'hôpital le matin pour un contrôle, savoir s'il reprend la chimiothérapie maintenant que les plaquettes sont un peu remontées, mais aussi pour signaler un problème avec son boitier qui lui fait mal au torse. Comme expliqué hier, finalement, ce n'est pas un problème de boitier, mais une infection des poumons. Pendant que Vincent était avec mon père en consultation, j'étais avec Angélique et sa mère pour le repas, et la récupération des clés de l'appartement de l'intéressée. Une journée en demie-teinte, entre la joie d'avoir une amie plus près, et le dépit d'une nuit d'hospitalisation supplémentaire.

Mercredi 16 décembre, journée attendue par le monde entier ; sortie de l'épisode VII de Star Wars. Du coup, sans aucune nouvelle de Vincent de la journée puisqu'il n'avait pas son téléphone, on n'a un peu pensé qu'à faire la fête le soir. Au final, on s'est vraiment bien éclaté et c'était super de voir les gens en costumes et les bastons de sabres lasers (c'était autre chose que la soirée Avengers quoi, qui était un peu naze au passage). On a passé un bon moment, mais l'appel de Vincent à la sortie de la soirée (20h30 hein, c'est Orléans pas Las Vegas) a un peu calmé le jeu. Je mets quelques photos de la soirée, et je reviens sur le sujet sérieux ;

Je crois qu'ils sont contents d'aller au cinéma ! :)



Les Dalton (#lol)

Revenons à Vincent -et à mon agacement royal de la situation. Suite à une intervention téléphonique de ma mère ce matin et à la visite de mon père cet après-midi on peut espérer une amélioration mais d'ici là : MERDE (bah oui, à la fin!). Vincent a été mis à jeun depuis hier pour passer un examen des poumons aujourd'hui, sauf que ce matin, on lui annonce comme une fleur que personne ne fera son examen avant lundi, et qu'il faut rester sous surveillance quelques jours après ledit examen. Dans ce cas, 1) pourquoi l'avoir mis à jeun si personne ne fait l'opération?, 2) pourquoi le garder à l'hôpital jusqu'à lundi (en sachant que la chimio est annulée du coup)? Bref, Vincent est furieux, et nous aussi. Un tel désintérêt pour le bien-être des patients me laisse totalement sur le cul (désolée je ne trouve pas mon vocabulaire habituel, c'est les nerfs qui m'empêchent de réfléchir).

Du coup pour les jours à venir, le magasin sera ouvert à des horaires aménagés afin que je puisse aller voir Vincent et lui amener de quoi s'occuper et manger des trucs décents. Le comportement que l'on peut voir à l'hôpital d'Orléans la Source me dépasse (et c'est un nouvel hôpital, on pourrait espérer mieux !!!).

Pour conclure, depuis dimanche matin, il y a eu des très bons et de très mauvais moments. Je m'excuse de ne pas être joignable en ce moment donc privilégiez vraiment le SMS. Je n'ai pas envie de passer le peu de temps que j'ai au téléphone par ailleurs. J'ai besoin de dormir, mais aussi d'essayer d'entretenir la maison qui s'approche peu à peu de la porcherie. Je pense que je vais faire un tri par le vide, parce que je ne m'en sors pas de tout ce bazar.

Je m'arrête ici car je ne vais pas tarder à aller au travail. Je reprendrai ce soir si je peux avoir des informations sur l'hospitalisation de Vincent cet après-midi. Bisous à tous, et portez vous bien.