mercredi 16 décembre 2015

Hospitalisation imprévue

Ça fait des semaines que Vincent n'a plus de voix (je vous l'avais précisé quand j'expliquais que ce n'était pas la peine de téléphoner), et quelques jours qu'il souffre d'une douleur dans le torse. Nous avons d'abord pensé qu'il y avait un problème avec son boitier pour les injections, mais il est correctement installé. Le problème vient d'une infection des poumons. Nous avons eu les informations il y a quelques minutes. J'étais absente ce soir car j'étais à une fête, je m'en veux de ne pas avoir été là, et de ne pas avoir eu de batterie mais ce qui est fait est fait.

Il va donc rester à l'hôpital un petit moment pour pratiquer des examens complémentaires et recevoir le traitement adapté à ce nouveau problème. Je l'ai eu quelques minutes au téléphone et il semblait très affaibli. Je vais le voir demain en fin d'après-midi (je ferme le magasin plus tôt) et je vous tiendrai au courant de son état et de l'évolution du traitement. En effet, il devait reprendre la chimiothérapie cette semaine, je pense que ça risque d'être décalé.

Je ne veux pas céder à la rage qui m'habite, et rester sur le positif. Je hais les médecins pour leur désintérêt total du patient. Je suis sûre que ce qu'endure Vincent est lié à leur négligence (personne n'a rien fait pour son extinction de voix, ou l'infection qu'il a dans la bouche, et pourtant, c'est sans doute en rapport!). Je suis furieuse, mais céder à la colère reviendrait à baisser les bras et ne plus se battre. Hors de question.

Je suis triste qu'une complication supplémentaire vienne d'ajouter à la situation. Son moral est assez bas malgré de beaux moments ce weekend, il n'a pas besoin de ça en plus. Je comptais écrire un article très différent ce soir, bien plus festif pour vous parler des supers trucs qu'on a fait récemment, mais ça attendra demain ou vendredi... Je partage cependant une image qui peut nous servir à tous, et qu'on devrait imprimer et mettre sur notre frigo... A demain pour les nouvelles.