jeudi 22 décembre 2016

Bonnes Résolutions, bis.

Nous revoilà au temps des résolutions. Mon bilan 2016 n'est pas brillant si je jette un œil à mes objectifs et à ce qui a été réellement accompli. J'ai bu du thé, dans ma boule à thé, en lisant un peu et j'ai jeûné un ou deux fois. Bon, c'est toujours ça.
Je n'ai pas donné mon sang, mais j'ai fait mon don à la lutte contre le cancer et augmenter mon don mensuel à Médecins du Monde. Je parraine aussi une petite ruche de 4000 abeilles depuis quelques mois. En revanche, je ne suis pas bénévole à l'APCLO, ni à la SPA.
Toujours pas de lombricomposteur à la maison (mais ça viendra), mais le cheval disparait officiellement du menu, et très probablement le foie gras passé les fêtes -dur dur.
Pour ce qui est du permis, joker. Je conduis tous les 36 du mois, c'est déjà ça. En revanche, je sais m'occuper des serpents. Demi-teinte, mais il y a du bon quand même.

En vrac pour 2017...
  • Aller voter pour la première fois de ma vie.
  • Reprendre la cuisine.
  • Lire Gramsci.
  • Sans aucune surprise, perdre du poids bordel.
  • Garder et progresser dans mon travail.
  • On passe le cap, et on le donne ce sang.
Ça n'envoie pas du rêve cette année. Plutôt basique, non ? bon, et promis j'essaye de freiner sur les tatouages. J'essaye on a dit.

Par ailleurs, 2016 n'a pas eu que des mauvaises nouvelles et des moments difficiles. Je pense qu'il y a un grand absent sur ce journal (bon, n'ayant plus eu d'ordinateur pendant des mois, ça explique un peu) ; Mako, le chihuahua. Pas facile de passer après Gaïa, encore très présente dans nos cœurs, et sujet très sensible. On n'en parle pas, parce qu'on pleure à chaque fois et c'est pénible. Ceci dit, la mini boule de poils s'en sort très bien et participe activement à garder le moral des troupes au plus haut possible, et tout ça en faisant 12cm au garrot. Comme quoi, ce n'est pas la taille qui compte !

Je suis une patate et ma maman m'oblige à aimer les poulpes.
Enfn, j'ai eu quelques nouvelles de Vincent qui a reçu son traitement normalement malgré les soucis au poumon. La sortie d'hôpital est prévue demain, juste à temps pour Noël.