dimanche 7 février 2016

Think positive.

Aujourd'hui, j'écris un article positif. Premièrement parce qu'il n'y a rien d'épanouissant dans la rédaction d'événements tristes, mais aussi parce que j'ai pu avoir Vincent au téléphone quelques minutes hier. S'il peut appeler, c'est qu'il va mieux, et s'il va mieux, je vais mieux. C'est aussi simple que ça !

Du coup, concernant le mois de janvier et le début de février, en version po-si-ti-ve, on a eu la visite à Paris dont j'ai déjà parlé, beaucoup de tri et de réaménagement dans la maison (ce n'est pas encore fini, mais ça avance bien), une visite sur l'Île aux Gloutons, une journée à Disneyland et une formation en Hollande. J'ajoute aussi avoir redressé la barre au magasin après un mois de décembre peu concluant. Ça en fait des jolies choses, non?

Le réaménagement de la maison et le tri me parlent beaucoup parce que c'est une activité que je peux faire avec Vincent. Même si c'est encore encombré à cause d'un peu de retard, le salon a changé de tête. Ça nous manquait vraiment trop de ne plus pouvoir jouer à un jeu ou regarder un film ensemble, sur le même canapé. Du coup, au revoir les deux canapés noirs, et bienvenue à l'immense canapé bleu turquoise.

Aussi, avant mon départ pour la Hollande et pour plus de confort, j'ai confié mes cochons d'Inde à Elyse. Anna & Elsa sont parties en vacances pendant que Vincent était à l'hôpital et moi à l'étranger. C'est plus simple pour tout le monde, et au final, j'en ai déposé deux, et je repartirai avec quatre ! La famille des cobayes s'agrandit, avec l'arrivée de Taouret et Toeris. Les nouvelles habitantes sont des cochons d'Inde skinny (c'est-à-dire sans poil), et arriveront à la maison le 14 février. Leurs prénoms viennent d'une divinité égyptienne, mi-femme mi-hippopotame (les skinnies ressemblent à des hippopotames miniatures je trouve). Je mettrai des photos dès que possible.

La petite journée à Disney m'a fait beaucoup de bien aussi. C'est super d'être entre filles et de profiter d'une activité qu'on adore presque comme si de rien n'était. J'ai senti une espèce de nostalgie, mélangée à un peu de frustration cependant ; on a beau faire, on change sa façon de voir les choses quand on est triste. Cette journée reste tout de même un excellent souvenir, sous le signe du soleil !

dur d'ouvrir les yeux hein ?
Et pour conclure sur ces beaux moments, ma virée en Hollande pour suivre une formation Games Workshop était géniale. C'est amusant de rencontrer un bon paquet de nouvelles personnes venues des quatre coins de l'Europe. Tout s'est déroulé dans un immense hôtel 5 étoiles (la classe). Ça m'a permis à la fois d'apprendre beaucoup de choses sur mon "nouveau travail", mais aussi de faire une vraie coupure avec le quotidien. Je pense avoir été adoptée par la famille des managers, c'est gratifiant. Par ailleurs, je me suis placée deuxième (pour l'Europe) sur une activité de deux mois en magasin, et je trouve que pour une débutante complète, c'est sacrément la classe ! Maintenant quelques photos ; une depuis la piscine grâce à l'appareil subaquatique, et les autres d'Instagram !

Un bout de France et de Belgique