mardi 19 avril 2016

19 avril 2006.

C'était il y a 10 ans déjà.

Un drôle de RDV à Reims, avec la complicité de ma cousine Audrey. J'avais fait tous les efforts du monde pour te plaire, exercice auquel j'ai lamentablement échoué. Je ne connaissais pas encore tes goûts, je ne pouvais pas savoir que le rose n'était pas ta couleur (en plus, avec tes tshirts de l'époque, le doute était permis). Repenser à tout ça me brise le cœur, on était tellement bien. Je me souviens que tu étais un peu à l'ouest car l'anniversaire de Grégoire, la veille, avait été bien arrosé. J'étais un peu à l'ouest aussi parce que j'appréhendais la journée. Je me souviens vaguement d'un pot de nutella et d'un mcdo, la bonne époque où on pouvait manger n'importe quoi sans jamais grossir, mais aussi parce qu'on s'en foutait. Je me souviens d'avoir aperçu les cheveux de ta sœur entrer et sortir de ta chambre en vitesse, pourtant on n'avait rien à se reprocher ! C'était une belle journée.

Ça avait été dur d'attendre les RDV N° 2 & 3, non? Paris, puis les Fêtes Médiévales. Ça nous rajeunit pas. L'histoire avait commencé à s'écrire ce jour là. Il pleuvait, comme d'habitude, mais j'avais une super cape, assez grande pour deux en plus. 

Toi et moi, on n'a jamais été romantique, et on ne s'est pas toujours entendu. On est au-dessus de ça. Néanmoins, nos égarements "guimauve rose qui dégouline"m'ont marquée. Je pense que je n'en ai oublié aucun. C'est bizarre parce que je chéris ces moments comme jamais, mais qu'en même temps, ils enfoncent toujours plus de poids sur mon cœur. Je pense à la guerre pour gagner un lapin en peluche géant à la Foire du Trône, je pense à manger une pizza à l'arrache en bord de mer, je pense à recréer un personnage à Guild Wars pour réussir à ramener un iris rouge, je pense aux fauteuils du MK2 bibliothèque conçus pour deux personnes, je pense aux heures passées à St-Michel, je pense aux fois où tu as vaincu ta radinerie chronique pour m'acheter une glace à Paris, je pense au meilleur partenaire qu'on peut avoir sur n'importe quel jeu vidéo.

Bref, je pense à plein de choses. Elle est difficile cette semaine, et belle en même temps.